Artisanat & Agriculture
Tourisme, hébergement, restauration
Zone d'Activité d'Intérêt National Loire-Nord
Marchés publics
 
 

Des steaks hâchés 100% Roannais (paru le 06/06/2016) Soutien à l'élevage
Faites des économie en eau (paru le 20/10/2015) Devenez EC'EAU'LOGIQUE ! Distribution gratuite de Kits hydro économes
Réunion des présidents d'associations (paru le 07/10/2015) Planning des manifestations
Permanence info énergie (paru le 03/09/2015)

 
 
  Batisse de Jailly

 

Notre commune bénéficie avec la  zone d'activité du "Bas-deRhins", en cours de création, d'un emplacement géographique idéal puisque cette dernière est située à l'entrée SUD-EST de l'Agglomération Roannaise, le long de la 2X2 voies en liaison directe avec les autoroutes A72 et A89 reliant aux trois grandes agglomérations : Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand. Cette ZAC est traitée dans le cadre de la Zone d'Activité d'Intérêt National LOIRE-NORD, en partenariat avec le Conseil Général de la Loire, Grand Roanne Agglomération et la Communauté de Communes du Pays de Perreux.

Outre cette zone à vocation industrielle, la vie économique dans notre village repose sur trois types d' activités principales.

  1. Tourisme : Une auberge recommandée par le guide LHYBRIDE de restauration et un gîte rural offrant hébergement à toute personne ou famille souhaitant séjourner dans notre village, ainsi qu'une Maison d'Hôtes de grande qualité : la Batisse de Jailly.

  2. Artisanat et commerce : L’artisanat local est principalement représenté par les métiers du bâtiment. Des commerçants locaux ambulants (charcuterie, vêtements…) vont vendre leurs produits sur des marchés aux alentours.

  3. Agriculture : Une dizaine d’agriculteurs exploitent environ les 2/3 de la surface communale principalement dédiée à l'élevage. Depuis une vingtaine d’années, les fermes se raréfient en nombre mais s’agrandissent en surface et se spécifient en élevage charolais allaitant.